La batterie Tesla pour devenir autonome en électricité
L’électricité est l’un des besoins domestiques indispensables au quotidien. Ainsi, pour suppléer l’alimentation principale, certains ménages optent pour la batterie Tesla. Quel est son rôle dans l’autonomisation électrique de votre maison ? Nous en parlerons dans cet article.
Une bonne autonomie électrique
Généralement, lorsqu’on souhaite devenir autonome en électricité, les objectifs poursuivis sont : la disponibilité du courant à plein temps et le coût que cela devrait engendrer. Pour cela, il est recommandé d’adopter une batterie Tesla qui fonctionnera en arrière-plan afin de subvenir aux carences d’énergie. Grâce à sa capacité, elle vous permettra d’être plus autonome.
Pour ce faire, vous devez la recharger avec le courant disponible sur votre alimentation afin de constituer votre stock d’énergie électrique de relais. Cela va engendrer bien évidemment des coûts supplémentaires, mais ce sera le prix à payer pour votre autonomie. D’autre part, certains usagers préfèrent les énergies renouvelables comme source alternative plutôt que la batterie Tesla. Ce qu’ils ignorent est que ces moyens sont toujours moins efficaces que la batterie rechargeable.
En effet, l’énergie solaire n’est disponible qu’en journée et l’éolienne en période de forts vents. Toutefois, si vous disposez de panneaux solaires ou d’installations éoliennes, l’idéal aurait été de les connecter à une batterie Tesla pour en tirer le meilleur parti. Cela vous permettra de rester autonome en électricité en tout temps.
Comment choisir la batterie Tesla ?
Le choix d’une bonne batterie Tesla passe d’abord par l’évaluation de votre consommation domestique. Vous devez évaluer ce que consomment tous vos appareils lorsqu’ils fonctionnent ensemble afin de faire une bonne estimation. Ainsi, vous saurez la capacité de la batterie Tesla que vous devez acheter. Il faut toutefois préciser que ce genre d’alimentation secondaire fournit environ 14 kWh d’électricité et fonctionne en moyenne 7 heures pour une consommation de 2kw/h. Une fois l’estimation faite, vous pourrez mieux choisir votre batterie. Il est également possible d’en coupler plusieurs en série pour augmenter la capacité de réserve.